
Les 5 axes de notre projet pédagogique
1. Un lieu d’apprentissage et de découvertes
​

Encourager les élèves à devenir des citoyens engagés et responsables ayant les connaissances et compétences nécessaires pour participer au développement du pays dans une perspective globale.

Transmettre les matières et les compétences nécessaires à la réussite d’études supérieures, au Congo, et d’autres universités dans le monde. Développer des connaissances approfondies dans la langue d’enseignement à KIS : le français ainsi que des notions de swahili et d’anglais.

Renforcer l’ouverture d’esprit des élèves sur tous les aspects qui les entourent et ouvrir leur regard sur le monde.
2. Un lieu d’éducation à la santé et au sport
​

Encourager les élèves à la pratique du sport et du jeu pour qu’ils développent une bonne hygiène de vie. Aider les élèves à comprendre le fonctionnement de leur corps, le développement et les changements physiques afin de gagner en confiance en soi, en maturité.

Transmettre les habitudes de vie et les règles d’hygiène aux élèves afin de les maintenir en bonne santé et de les prévenir de certaines maladies.

Développer la conscience de la santé physique, sociale et émotionnelle pour tous les élèves et pratiquer cet équilibre de vie à l’aide du sport, de l’alimentation et des relations sociales.
3. un lieu de développement personnel et de vivre-ensemble
​

Créer et maintenir un contexte d’apprentissage favorable au développement de chaque élève.
Établir un contact harmonieux entre les élèves et l’équipe éducative.

KIS accueille des personnes de toutes les confessions. KIS encourage l'apprentissage et le dialogue interreligieux au sein des cours de citoyenneté.

Adopter à l’égard des élèves des attitudes et des comportements qui tiennent compte des différences de sensibilité, d’intérêt et de niveau socio-économique ou socioculturels.
4. Un lieu de promotion de la culture, des médias et des nouvelles technologies
​

Transmettre aux élèves les moyens et les compétences nécessaires à la promotion et l’utilisation des nouvelles technologies tout en les y éduquant à un usage responsable.

Développer l’esprit critique et d’analyse des élèves ainsi que leur curiosité intellectuelle
5. un lieu de formation pour l’éducation à l’environnement
​

Acquérir des connaissances fondamentales sur l’environnement et développer un sentiment d’appartenance à son milieu.

Acquérir les compétences nécessaires à l’observation et à l’analyse des phénomènes naturels qui nous entourent. Soutenir les élèves dans la prise de conscience des réalités environnementales, en faisant naître chez eux la motivation et la volonté pour devenir des maillons du changement.

Motiver les élèves à contribuer activement à tous les niveaux, individuels et collectifs, à la résolution de problèmes environnementaux, sociaux et économiques.