burce.jpg

Le Congo a du talent et nous souhaitons le promouvoir !  

Les membres fondateurs de KIS se sont engagés à offrir une chance d’accès à une éducation d’excellence pour tous, à travers un programme de Bourses Scolaires d’Excellence dénommé OKAPI.
Ce programme est une des plus belles réalisations de l’école : il offre une opportunité unique à de jeunes talents congolais d’accéder à une éducation d’excellence dans des conditions optimales.

En 2017-2018 nous avons octroyé 23 bourses scolaires, en 2018-2019 nous en avons octroyé 30, et ce nombre continue de croître progressivement pour ne pas peser sur le budget de fonctionnement de notre jeune école.

 

A terme, nous souhaiterions que 20% des élèves inscrits bénéficient d’une bourse scolaire. Avec une capacité totale d’environ 480 enfants, c’est près d’une centaine d’enfants congolais et dont les parents ne sont pas en mesure de couvrir les frais de scolarité qui auraient une chance d’étudier à KIS.

Attention :

Avant d’appliquer, vérifiez que vous répondez à la majorité des critères d’éligibilité contenus dans le formulaire de demande de bourse Okapi